Welcome to Pokhara, épisode 1 !!!

12/07/2010 - Pays : Népal - Imprimer ce message

Destination Pokhara pour quelques jours, en fait 4 jours (en y incluant le transport) pour y avoir un petit aperçu.

Pokhara est situé à environ 200 km à l’ouest de Kathmandu par la Prithvi Highway, c’est la seconde ville touristique du Népal. Elle est située au pied de la chaîne himalayenne et au bord d'un lac, le « Phewa tal ». C’est le lieu de départ ou d’arrivée des treks pour le massif de l’Annapurna et des environs.

Pokhara est desservie par des bus mais aussi par avion, je décide de faire l’aller en avion (c’est plus rapide, environ 20 min) et le retour en bus afin admirer les paysages (le trajet en bus dure au moins 7h).

Je pars le 12 juillet avec Julie et sa petite fille en début d‘après-midi, direction l’aéroport de KTM. Pour les vols domestiques, le terminal est différent de celui des vols internationaux. Terminal plus petit, passage de sécurité, comptoir d’enregistrement vieillissant, un peu la pagaille car il n’y a pas de panneau indicatif……les comptoirs d’enregistrement sont dédiés aux compagnies aériennes desservant tout le pays. On se rends alors à celle inscrite sur notre billet d’avion….et là surprise il faut aussi payer une taxe…..celle-ci n’est pas comprise dans le coût du billet d’avion (environ 160 roupies par personne) !!!!!!

J’ai droit à quelques questions du gars à l’enregistrement : d’où je viens et combien de temps je reste au Népal…..je réponds gentiment en sachant qu’il a mon passeport dans les mains !!!

Le contrôle de sécurité est obsolète, palpation et contrôle du bagage à main (enfin je dis ce que j‘ai à l‘intérieur car mon sac à dos est plein à craquer et j‘ai pas envie de tout déballer !!!) et direction la salle d’embarquement.

2 portes d’accès aux avions, pas de panneau indiquant les numéro de vols, simplement les noms des compagnies aériennes……et dans les hauts parleurs ils annoncent les vols aux départs. Quand ils annoncent notre compagnies et le numéro du vol, on franchit la porte d’embarquement et on monte dans le bus de la compagnie qui nous conduit à notre avion…..on doit être environ une cinquante de passagers tout au plus. L’avion ne tombe pas en décrépitude, tout va bien. Il est petit, je ne saurais pas dire la « marque » !!!!! 2 hôtesses à bord et on a même droit à une boisson et à des biscuits salés…..Pour Julie c’est son premier vol et tout c’est bien passé…..décollage et atterrissage en douceur.

Arrivé à Pokhara (dans l’après-midi, après 15h), on est surpris par la chaleur, environ 30°C, il fait plus chaud et humide qu’à KTM. L’aéroport est très petit, une seule salle pour attendre les bagages avec un tapis pour la réception des bagages qui fait environ 2 m de long. Une fois notre valise récupérée, on prends un taxi et destination la guest-house que j’ai sélectionné au nord de Lakeside, au bord du lac.

Lakeside est le quartier touristique de Pokhara, il se situe au bord du lac. L’avenue longe le lac, on y trouve guest-houses, hôtels, restaurants, boutiques de souvenirs, agences de voyages, ….une sorte de Thamel mais en plus aérée, c’est-à-dire que les rues sont plus larges.

Le quartier de Lakeside est divisé en 3 : Lakeside Est, Lakeside Centre et Lakeside Nord.

Lakeside Centre est le cœur du quartier touristique, Lakeside Est est situé plus vers l’aéroport et donc Lakeside Nord est à l’opposé et l’animation s’amenuise.

J’ai choisi Lakeside Nord pour son côté calme et les prix sont apparemment un peu plus bas. La guest-house est situé un peu en hauteur par rapport à la route et il faut se promener à travers les rizières pour y accéder, très charmant !!!!! La chambre se compose de 2 lits très rudimentaires, douche et toilette commune (la douche fonctionne à l’énergie solaire), très simple mais convenable. La nuit nous revient à 200 roupies soit environ 2 euro. Par contre, hors saison (comme c’est le cas), les propriétaires des lieux ne proposent pas les repas……mais pas de problème, juste en face il y a des restaurants et pour 1 ou 2 euro on a un super bon repas !!!!!

Donc ce même jour installation, douche car il fait super chaud, visite des environs et on prend nos quartiers dans la resto en face…….

Hi

Destination Pokhara for a few days with Julie and her daughter....

Pokhara

Copyright © Vanessa Tsering Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.