Tentative India

07/09/2010 - Pays : Népal - Imprimer ce message

Petit tour par la frontière

Le 7 septembre, je décide de prendre le bus de nuit pour rejoindre la frontière. Le bus doit arriver à Birganj, ville népalaise à la frontière avec l’Inde, vers 5h du mat. Super, et comme ça dès 7h je passe la frontière pour prendre un train direction Delhi.

Mais tout ne se passe pas de cette façon. Je prends le bus mais celui-ci s’arrête en dehors de Kathmandu avant le check point. Halte forcée, je ne sais pas trop, mais tous les bus sont à l’arrêt. Je me dis « ce n’est que pour un court instant » mais non ça dure et ça dure…….en fait on passe la plupart de la nuit en arrêt, là, au bord de la route. Donc j’ai passé ma nuit dans ce bus, en essayant de dormir tant bien que mal puis au petit jour on reprends la route, s’arrêtant tous les 100 m jusqu’au check point situé à la sortie de Kathmandu.

La route fut longue, longue !!!!!!! Une longue file de camion et de bus patiente afin de passer ce check point, il doit être environ 7h quand on le franchit. Après je me dit que ça va rouler mais non….toujours autant de monde sur la route. Mais ça se décante petit à petit.

Notre bus prends la route de Pokhara et il file à vive allure, rattrapant le temps perdu. On s’arrête à Mugling pour manger quelque-chose, il est environ 13h. Puis on reprends la route direction le parc du Chitwan pour arriver à Hetauda. Il fait super chaud, les paysages sont magnifiques.

On arrive enfin à Birganj en fin d’après-midi vers 17h, j’ai dû passer au moins 20h dans ce bus. Il me tardait une chose : arriver à destination et prendre une bonne douche.

A la descente du bus, on est directement harcelé par les rabatteurs de taxi, rickshaws et autres transports en commun. Mon but de ce soir est de trouver la guest-house qu’un ami m’a conseillé. Je prends un rickshaw et lui dit ma destination mais celui-ci m’amène au poste frontière…..je crois qu’il ne m’a pas très bien comprise et en effet, je le stoppe dans son élan, lui dit que je ne veux pas aller à la frontière mais juste à mon hôtel. Comme il ne comprends pas très bien, j’appelle mon ami, lui explique la situation et fait passer le message à mon chauffeur !!!!! Il me reconduit en ville, à la guest house souhaitée donc tout va bien.

Je passe la nuit à Birganj, la chambre est correcte, je m’attendais à pire mais bon la douche et les toilettes ne sont pas communes donc tout va bien.

Le lendemain, je me lève aux aurores pour pouvoir passer le poste frontière à la première heure : 7h.

La suite au prochain épisode…..

B?rganj

Copyright © Vanessa Tsering Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.