Retour a la ville !!!!!

05/09/2010 - Pays : Népal - Imprimer ce message

1ère semaine de septembre :

Le retour à la maison est un peu triste puisque j’ai quitté les filles et le groupe et me voilà à nouveau la seule française dans ce quartier de Kathmandu. La famille, les voisins sont ravis de me revoir et moi aussi bien-sur. Ils trouvent tous que j’ai changé : j’ai maigrir !!!! Oui peut-être. C’est vrai qu’en regardant les photos prises en début du séjour et maintenant il y a un changement. Mais c’est amusant de voir les gens réagir à mon égard et qu’ils me disent « u are looking thin », so funny.

Cette semaine, je l’ai passé assez tranquillement, en étant beaucoup scotchée à mon ordinateur et sur internet, la mission principale étant de mettre à jour mon blog ce qui s’annonçait une tâche impossible au départ vu la lenteur parfois du réseau mais bon on s’y fait. Il y a eu certains jours où j’ai renoncé car ma page ne s’ouvrait pas bien. Au bout du compte, j’ai finalement réussi à mettre tout ce que je voulais même s’il me manque certaines photos, je les ajouterais peut-être plus tard qui sait !!!!!!

J’ai même joué au guide touriste pour un ami l’après-midi du 3 septembre comme il travaillait. Il avait la visite d’un de ses ami, c’était la première fois qu’il venait à Kathmandu et il repartait le lendemain. Je n’avais pas trop envie de le faire car le temps n’était pas au beau fixe mais allé soyons fou, ça ne pouvait être qu’amusant. Me connaissant, l’après-midi allait être longue et harassante car rien de tel que de parcourir les rues à pieds. Lui n’était pas très motivé pour marcher tout ce temps !!!!!

On a commencé notre petit tour par la Durbar Square de Kathmandu, visite de la place avec tous les temples, on a même gravi les marches d’un des temples pour se reposer et admirer la vue. Le temple Krishna était superbement décoré car quelques jours avant il y avait eu la fête de Krishna Mandir. Superbe mais je n’avais pas prévu de jouer au guide touristique aujourd’hui et donc mon appareil photo était resté à la maison !!!!!!!!!!! Donc pas de photos………

Puis ballade à pied jusqu’à la rivière à travers les ruelles, on tombe sur plein de temples et de stupa que je n’avais pas encore eu l’occasion de voir. On traverse la rivière par un pont suspendu, très étrange d’en voir un à KTM et pour rejoindre Swayambhu, on prend un taxi car il faut bien plus de ½h pour y arriver à pied, ça grimpe bien et il n’est pas très motivé pour parcourir à pied toutes ces rues !!!!!!!

Le taxi nous dépose aux pieds de l’escalier principal mais on ne l’emprunte pas. On fait un tour par la Kora…..il y a beaucoup de singes et il a un peu peur….trop marrant !!!! Je lui dis de ne pas en tenir compte, que s’il ne les regarde pas dans les yeux, ils ne lui feront rien. Et puis hop on emprunte les escaliers, on arrive à un premier palier : moulin à prière, monastère et une équipe de cinéma est entrain de tourner une scène. On reste un peu là à les observer et à se reposer !!!! Sympa à voir.

On reprends le chemin pour arriver au Bouddha « Peace on earth », on en profite pour jeter quelques pièces mais aucun de nous n’a réussi. Puis on franchi les derniers escaliers pour arriver au stupa…..toujours aussi magnifique. On fait plusieurs fois le tour, admirons la vue panoramique sur KTM puis on redescend par l’escalier principal pour bien lui faire voir que c’est difficile de le gravir. Et en effet, il approuve à 100%.

On décide de repartir à pied mais la pluie nous rattrape, on s’arrête alors dans une boutique pour s’acheter un peu de ravitaillement et le gars croit que je suis la touriste et lui mon guide, c’était trop marrant quand on lui a dit que c’était l’inverse !!!!!!!!!! Et donc retour au point de départ en taxi et sous la pluie……ce fut une après-midi bien sympathique en fait, je crois que je vais me reconvertir et travailler comme guide touristique !!!!! Non allez je plaisante :D

Kathmandu
Par famille laurini
le 17/09/2010 à 17:22:26
Désolée Vanessa,nous n'arrivons pas à te joindre par mail, mais nous avons eu un changement de programme dernière minute ... nous partons pour le Teraï le 18 vers 9h30 (décidé le 17 en parlant avec guide ) nous sommes vraiment désolés et espérons que tu auras le message.
Nous revenons vers le 20 oct à KTM ?? on se tient au courant, ents cas merci bcp