Pokhara, épisode 3

14/07/2010 - Pays : Népal - Imprimer ce message

Aujourd’hui, 14 juillet, fête nationale française, je décide de faire mon étape du tour de France : l’ascension du « mont Olympe » et rejoindre la Pagode de la Paix !!!!!

Plusieurs chemins y conduisent qui durent plus ou moins 1h, à pied bien sûr !!!! Julie ne m’accompagne pas cette fois. On va ensemble jusqu’au temple situé sur une petite île sur le Fewa Tal et ensuite je pars de mon côté.

On loue un bateau avec un batelier pour 500 roupies car on part de Lakeside Nord. Et nous voilà faisant un tour en bateau de bon matin jusqu’au temple situé plus au sud du lac. Il nous faudra environ 30 min pour le rejoindre, on a le temps d’admirer le paysage.

Le temple Varahi Mandir est un temple hindou de style pagode consacré à Vishnu sous son incarnation de sanglier.

Il y a peu de monde, pas de touristes, seulement quelques népalais, il est environ 10h et on a le temps d’apprécier les lieux. On a même pu assister à un mariage, procession d’un jeune couple autour du temple. Whoua quelle surprise !!!

Après cette surprise, on reprends le bateau. Le batelier me dépose sur la rive sud du lac au départ du chemin qui mène à la pagode et Julie continue son tour en bateau, retour au point de départ.

Je commence mon ascension. Le chemin grimpe à flanc de colline en escalier, plus ou moins régulier, à travers la forêt. Les gens m’avait averti et prévenu au sujet des Pepe mais je n’en ai pas vu une seule. Ce versant de la montagne est appelé jungle et m’a fait me souvenir du trek de l’an dernier et notre montée vers Nagthali !!!!!!!!

Au bout d’une heure, j’arrive enfin à mon but, la Pagode de la Paix, superbe !!!!

La pagode a été construite par des moines bouddhistes d’une organisation japonaise pour promouvoir la paix dans le monde. 4 statues de Bouddha sont réparties autour de la pagode et représentent les 4 plus grands lieux de pèlerinage pour les bouddhistes:

• Isipatana ou Sarnath : lieu de pèlerinage en Inde.
  • Lumbini : lieu de pèlerinage au Népal, lieu de naissance de Bouddha.
  • Buddhagaya : lieu de pèlerinage en Inde, Eveil de Bouddha.
  • Kusinara ou Kushinagar : lieu de pèlerinage en Inde, scène de la mort de Bouddha.

La vue n’est pas très dégagée, donc je ne peux pas voir le Macchapuchhare, sommet à 7000 m d’altitude environ.

Je redescends par l’autre versant pour rejoindre la cascade Davi. Le paysage est différent de ce côté de la montagne, rizières, champs de maïs. La descente me prends bien 1h, route puis escaliers.

Arrivée en bas je m’arrête pour manger des momos dans le resto tibétain. Avec ma robe tibétaine, je fais sensation dans le coin !!!!! Après ce bon repas et une grande discussion avec le propriétaire, je reprends ma route pour rentrer et teste le bus local !!! Le bus me dépose près de Lakeside Est, il ne me reste qu’à remonter la rue…

Et une fois de plus, avec ma robe, je me fais aborder par toutes les tibétaines qui vendent des bijoux dans la rue. Elles sont fières que je porte leurs tenues traditionnelles, elle me complimentent !!!! C’est assez sympa, je pense être la seule touriste à me balader dans cette tenue pensant passer incognito, mais c’est génial de pouvoir discuter même 5 min avec les gens.

Je rentre entière à la guest-house mais crevée, une bonne douche et puis promenade au bord du lac , un super bon repas et le lit m’appelle assez vite !!!!!!!!

Hi !!!

Pokhara, visit of the Varahi Mandir temple, and the World Peace Pagoda.

Pokhara

Copyright © Vanessa Tsering Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.