Excursion au lac sacré...

28/09/2010 - Pays : Inde - Imprimer ce message
Voyage en pays tibétain III

Mardi, je me lève un peu aux aurores, et pars faire le tour du chorten….une prière de bon matin ne fait pas de mal, les gens qui me croisent doivent me prendre pour une folle, la seule touriste tournant tous ces moulins de prières !!!! Mais je m’en fout….
Après mon ptit tour, je rentre à l’hôtel pour prendre mon petit déjeuner, toujours aussi copieux puis je prends la direction du lac sacré. Petite marche matinale de 4 km en montagne, c’est agréable d’admirer ces paysages mais le dernier kilomètre est le plus dur car tout en montée !!! Mais ouf j’arrive enfin à mon but et surprise, le lac est à sec, il n’y a pas d’eau……je suis un peu dégoutée mais bon c’est comme ça……je me renseigne pour savoir pourquoi il n’y a pas d’eau et on me dit que les bords du lac sont en  réparation. En effet, des gens travaillent, remettent en état une bordure.
C’est pas grave, je me pose au bord du lac pour me reposer et pique-niquer, c’est calme.
Au bord du lac, il y a un temple hindou dédié à Shiva puis un peu plus haut une école tibétaine. Je constate que le mélange entre bouddhisme et hindouisme est toujours là, parfois un peu étrange.

Je reprends la route en voulant suivre le sentier pédestre qui mène à Dharamkot, il commence dans la forêt mais est très mal indiqué. Je tombe sur des gens pour demander ma route et en effet c’est par là. Une jeune Indienne m’invite même à boire le thé chez elle, j’accepte avec plaisir même si je ne la connais pas et plus tard elle me dit qu’elle est masseuse. Je lui explique que je n’en ai pas besoin même si je mens un peu car j’ai un peu mal partout !!!!!! Mais peut-être une autre fois, c’est gentil. C’est vrai que c’est pas cher pour un massage entier du corps. Elle est très gentille mais je prends congés d’elle après le thé. Elle me raccompagne sur le sentier et m’indique la route à prendre mais bien-sur je ne prends pas le bon sentier. Je ne me perds pas !!! Ahhaahhhaa mais en fait je retourne au bord du lac……cette défaite accepté, je n’ai plus qu’une chose à faire retourner sur McLeod Ganj car je suis crevée et donc retour en taxi-rickshaw (à trois roue), whouuuuaa, on n’avance pas vite….tout en évitant les nids de poules….c’est assez folklorique !!!!!!! Mais j’arrive à bon port…….

Ma fin d’après-midi est assez tranquille. Je pars acheter mon ticket de bus « retour sur Delhi ». Je vais tester pour vous la route Dharamsala-Delhi de nuit, en bus avec des tibétains et des touristes, ça s’annonce grandiose !!!!! J’avais repéré la veille une boutique où le tarif était un peu plus bas qu’à l’hôtel (environ 100 roupies de différence). Tous les hôtels proposent ce service mais allez voir dans les différentes agences les prix. Donc mon ticket en main, me voilà maintenant prête à faire du shopping !!!!! Petite robe tibétaine, boucles d’oreille………..et des cadeaux………
Retour à l’hôtel un peu chargé, mais bon ça fait du bien de se faire plaisir, il y avait bien longtemps que je n’avais fait les boutiques et mon sac à dos peut le supporter, c’était prévu pour !!!!!!

Petite soirée sympa, je teste un autre resto ce soir, c’est vraiment pas cher, autant en profiter !!! Et douce nuit, dernière nuit au « Om guest-house » !!!

Copyright © Vanessa Tsering Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.