Dharamsala, enfin !!!

26/09/2010 - Pays : Inde - Imprimer ce message
Voyage en pays tibétain, épisode 1.

Me voilà donc à l’hôtel, il porte bien son nom, le « Om guest-house », super. Je rentre et me dirige vers la réception pour demander s’ils ont des chambres, et il y en a, trop bien et maintenant le choix avec ou sans salle de bain (commune). Pour ma part, avec toutes ces heures de trajet et pour quelques roupies de plus, j’opte pour une chambre avec salle de bain. La fille de l’accueil, une tibétaine, me fait visiter une chambre pour voir si ça me va et en effet c’est parfait, un grand lit, une salle d’eau et une vue assez sympa. Pour 300 roupies ou 480 roupies népalaise soit environ 5¤ la nuit, c’est parfait. J’y pose mon sac !!!!! Et comme ils sont trop gentils, je ne remplis pas la fiche d’arrivée de suite, elle me laisse le temps de me reposer, de prendre une douche. Franchement trop bien !!!!!!

Je défait mon sac, saute sous la douche avec de l’eau chaude !!! Surprise !!! Et j’en profite pour laver mes vêtements car je ne me suis pas changée depuis samedi matin et ils puent le « phoque » !!!!!!!!
Après ça, je pars manger un bout car mon véritable repas remonte à la veille à Delhi. Je vais au resto de l’hôtel, il est environ 15h et ils peuvent encore servir, ça tombe bien. Je commande comme à mon habitude un plat tibétain, je pense être « incollable » là-dessus maintenant !!!! Et je me régale donc d’une bonne Thukpa avec un bon Milk Tea.
Après ce repas, je pars visiter la ville, les quelques rues commerçantes avec toutes les boutiques, les restaurants et ce fameux Chorten au beau milieu des rues commerçantes, un peu bizarre à première vue de le voir là !!!!!! Un cybercafé pour me connecter au monde me tend les bras, je recharge aussi mon téléphone puis comme il fait légèrement frisquet, je rentre à l’hôtel pour me reposer.
Le temps ici est différent, ce n’est plus les 40°C de Delhi. Je suis environ à 1800 m d’altitude, en montagne et le matin et le soir il fait frais….je n’ai pas prévu la veste polaire mais mon écharpe en Pashmina fait l’affaire.
Voilà la fin de mon dimanche à Bamako !!!! Non, sur les hauteurs de Dharamsala, où règnent la paix et la tranquillité…………et où m’attends une nuit, douce et longue pour me reposer.

Hi !! i reached safely Mcleod Ganj and after i found a guest-house to take rest .........

Par KROUST
le 26/10/2010 à 21:10:38
5 euros la nuit avec salle de bain eau chaude et grand lit, le top !
Par Dominique
le 30/10/2010 à 12:22:51
Bonjour

J'essaie de joindre ce "Om Guest House", mais apparement l'adresse mail n'est plus valide. Peux tu me communiquer leur adresse mail, car j'arrive à Katmandou le 07 novembre, et j aimerais loger dans Bodhanath.
Je te remercie d'avance
Dominique
Par Vanessa Tsering
le 30/10/2010 à 13:50:30
Dominique, je t'ai envoyé un message, j'espère que ça pourra t'aider.