Derniers jours avec le groupe

30/08/2010 - Pays : Népal - Imprimer ce message

À Kathmandu, on est logé dans une guest-house à Swayambhu. La guest-house est tenu par des moines, élle est dans l’enceinte d’un monastère. Il s’agit du Benchen monastery.

Les chambres sont spacieuses avec une salle de bain dans chacune. La douche chaude est la bienvenue.

Je partage ma chambre avec Dorothée, le duo infernal. On sympathise avec le moine qui tiens l’accueil, je dirais plus qu’il nous tiens la conversation, je pense qu’il ne doit pas voir beaucoup de touristes et comme l’on parle anglais il en profite pour discuter avec nous : où on est allé, ce que l’on a visité. C’est assez rigolo.

J’en profite pour lui demander s’ils ont une laverie car j’ai quelques affaires à laver et j’avoue que j’ai la flemme de la faire moi-même !!! Et surprise, il y a une laverie au monastère donc le lendemain de notre arrivé, je lui laisse un bon paquetage (3 pantalons, 3 T-shirts, sous-vêtements, 1 robe tibétaine, 2 serviettes de toilette,..) à laver, trop sympa. Je récupère mes affaires 2 jours après, j’en ai eu environ pour 400 roupies soit environ 4 Euro…pas très cher en fait.

Le 28 Août : des visites sont prévues mais je n’y vais pas. Je vis ma vie, après le ptit déj, je prends le bus et me rends chez Julie et Pasang pour leur faire une surprise; ils sont ravis de ma voir. Je ne reste pas longtemps car je dois rejoindre les filles (Virginie et Rachel) dans Thamel. Puis on prends notre repas avec le groupe dans un resto de Thamel. L’après-midi est libre, shopping pour tout le groupe et moi je me rends sur internet voir tous les messages que j’ai car depuis 1 mois il a dû s’en passer des choses. Et en effet, j’ai bien droit à au moins 700 messages dans ma boite mail, la plupart sont des publicités mais le temps de tout supprimer et de lire les rares messages intéressant, j’y ai bien passé plus de 2 h mais le prix n’est pas hyper excessif, j’ai dû payer moins de 2 Euro pour les 2 h.

Je retrouve quelques personnes dans Thamel, puis on retrouve le groupe au resto pour se faire une pizza puis on rentre en taxi jusqu’à notre guest-house.

Le 29 Août : je ne vais pas avec le groupe faire les visites. Avec les filles on est invité à manger un Dhal baat chez Julie. Avec Dorothée, on retrouve les filles dans Thamel puis on prend un taxi pour se rendre en banlieue chez Julie. Le dhal baat est super bon, les filles sont ravies.

Après le repas, on se rend à Bodhnath car on a rendez-vous avec le filleul de Virginie, ils nous attendent devant le stupa. On passe un moment avec lui et sa famille autour d’un verre.

En étant à Bodhnath, on passe aussi au monastère Samtenling pour récupérer le projet qu’ils veulent soumettre à l’association. On a donc l’occasion de voir Sangbo et quelques moines.

Puis retour dans Thamel pour un repas entre filles, c’est notre dernier soir ensemble puis avec Dorothée et d’autre on se rend dans un bar pour finir la soirée. Avec Dorothée, on avait récupéré la clé d’une porte du monastère auprès de notre ami moine pour pouvoir rentrer tard car ils ferment les portes à 22 h. donc on en a profité pour sortir un peu.

Le lendemain c’est le grand départ. On fait nos bagages. Moi je retourne dans ma famille et le groupe part pour l’aéroport destination la France.

La matinée est consacré à faire les bagages, pour ma part c’est assez vite fait. Pasang a fait un détour par le monastère pour rencontrer les parents de Lou !!! hé oui, surprise  !!! et ensuite je traine, je vais sur internet voir les nouvelles. Puis on se rends tous dans un resto à Swayambhu pour partager un dernier repas ensemble.

Et à 15 h, le bus est là devant la porte du monastère pour les amener à l’aéroport. Les aux-revoir se font là devant le bus, je ne les accompagne pas jusqu’à l’aéroport car je pourrai pas y rentrer. Et puis de toute façon, il faut que je rentre aussi et avec mes bagages je préfère y aller directement.

Donc au-revoir tout le monde, bon vol et bon retour en France.

Et de mon cote, je prends un taxi et reviens dans ma famille avec pleins de souvenirs la tête et des larmes aux yeux car vous me manquer déjà beaucoup.

Hi !!!

Few days in KTM with the team.

Kathmandu
Par KROUST
le 05/09/2010 à 21:18:10
j'ai l'impression que tu te balades mieux dans KTM que dans GAILLAC !
Par Vanessa Tsering
le 14/09/2010 à 07:25:43
si tu veux savoir, je ne me suis pas encore perdu dans KTM.......je ne me perds jamais pour tout dire !!!!!