Dernier jour sur les hauteurs de Dharamsala....

29/09/2010 - Pays : Inde - Imprimer ce message
Dernier jour en pays tibétain

Mercredi, c’est mon dernier jour ici. Je dois libérer la chambre à midi comme dans tous les hôtels mais avant je dois finir mes achats, il me reste quelques trucs à acheter.
Je prends un petit déj. en vitesse et direction les boutiques et les stand de bijoux tibétain. Un commerçant m’arrête en chemin, chaque fois que je passais devant sa boutique il me demandait d’y jeter un ½il et moi comme d’habitude j’avais toujours refusé mais aujourd’hui comme c’est mon dernier jour ici, je rentre et admire les thangka accrochés aux murs. Il est fort sympathique et je négocie à fond un fabuleux thangka, merci !!!! J’y suis restée bien 2 h à papoter et là il est grand temps que je rentre à l’hôtel pour boucler mon sac à dos et libérer la chambre.

Comme mon bus n’est qu’à 19h, j’ai demandé à laisser mon sac à dos à la réception et comme ils sont d’une gentillesse pas croyable, ils me le gardent tout l’après-midi. J’ai donc cette charge en moins cette aprem pour faire une dernière ballade.
Mes pas me portent vers le monastère, dernier recueillement, je m’assoie sur un des banc en compagnie de vieux tibétains, profite de ces quelques moments de calme et de plénitude puis ensuite je fais un tour par le musée tibétain pour re-découvrir l’histoire du Tibet !!!!!!!!!!!!!!! Et pour me remonter le moral, je m’arrête en revenant vers l’hôtel aux stands des tibétaines avec qui j’avais déjà discuté. Je leurs dis au revoir, que je reviendrais sûrement ici mais quand !! Je ne sais pas. Et puis le gars de la boutique de Thangka me propose le thé avant de partir, allez pourquoi pas, j’ai encore une à 2h à perdre !!!!!!!!!!

Là il est temps de partir, je file à l’hôtel récupérer mon sac à dos et me voilà en direction de la gare routière.
Le bus attend en fait sur le bord de la route, des tibétains, des touristes sont là. Et c’est parti pour 12h de bus. Ma voisine à l’air sympa mais peu causante, ok moi non plus j’ai pas trop envie de parler. J’ai une place derrière le chauffeur mais manque de pot, le chauffeur s’est barricadé derrière une cloison et des rideaux nous gâchent le vue. Moi qui voulait avoir un petit aperçu sur la route c’est loupé. Je me concentre sur ma respiration car la route est sinueuse (c’est la montagne) pour ne pas vomir !!!!!!!!!! Je ne suis jamais malade mais bon on ne sait jamais !!!!!
J’ai quand même du mal à dormir même si le siège peut s’incliner. Vers minuit, le bus s’arrête dans une ville, dans un hôtel, je ne sais pas trop où on est. C’est la pause pipi, ravitaillement !!!! Moi j’y vais, ma voisine non. Puis je mange les 2, 3 trucs que j’ai acheté pour la route : chips, bananes. Je sors du bus pour manger car il y a beaucoup de monde qui dort et avec le bruit des chips j’ai pas envie de réveiller tout le bus……mhouaaaaa !!!!!
Pendant que je mange, 2 jeunes Hindous ont l’air vachement embêté….sur le moment je ne comprends pas trop mais à force je comprends qu’ils attendent le chauffeur du bus car le bus gêne leur voiture….c’était trop marrant…..ils ne parlent pas ou peu anglais mais ils me parlent en Indi croyant que je les comprennes…..trop drôle, et en effet je comprends un peu !!!!!! Quand le bus repart, ils me font signe de derrière la vitre, moment trop bizarre !!!!!!
Je pense que je me suis endormie car quand je me réveille le jour pointe son nez. Delhi est proche. Ouf j’en ai plein le … !!!!!!!!!! L’inde et ses transports en commun, ça pourrait faire un chapitre entier.
On arrive enfin au nord de Delhi vers 7h00, le bus nous laisse aux abords du quartier tibétain. Hé oui, même à Delhi, il y a un quartier tibétain et je compte bien m’y installer.
A bientôt pour une visite ultra rapide de Delhi en folie…………………..après une nuit où j’ai quand même peu dormi…..mais bon les voyages forment la jeunesse comme on dit.

Copyright © Vanessa Tsering Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.